Salama (Bonjour) ,
Cette année encore dans le cadre de notre mission, nous repartons pour Majunga. En effet nous nous envolerons vers Madagascar du 17/10/19 au 08/11/19.
L’équipe de LEDM s’est agrandie avec les arrivées de nouvelles volontaires (Mary, Mélanie, Muriel, Maëlia, Julie et Cécile). Nous sommes 7 cette année à partir en mission dont 2 jeunes lycéennes dans le cadre d’un projet
scolaire et une jeune infirmière diplômée. Et les autres chanceux, dont je fais parti, sont des personnes ont déjà effectué le voyage à Majunga. Une présentation de ces aventurières sera faite prochainement.
Cette année nous avons pour but de scolariser au moins 40 enfants dans une école publique, privée mais également dans des centres de formations professionnelles pour des plus grands.
Les frais de scolarisation pour un enfant varient entre 35€ et 100€ annuel.
Cela comprend :
- les frais d’inscription et droit d’examens pour les écoles publiques
- L’écolage mensuel de l’établissement (privés( et centre de formations)
- les uniformes
- le repas quotidien ( cantine quand il y’en a)
En parallèle nous allons travailler avec des structures locales identifiées :
- Donc cette année nous travaillerons avec :
- Le petit nid, ça sera encore les vacances scolaires mais on fera du soutien scolaire, animation socioculturelle mais également une formation pour les enseignants et surement quelques travaux.
- Centre Fanovozantsoa : Centre d’accueil pour enfants abandonnés. On y fera essentiellement du soutien scolaire, formation pour les éducateurs et animateurs du centre. Il y a une vingtaines d’enfants de 12 à 19 ans.
- Un Ecole qui est en fait un centre d’accueil pour enfants handicapés (moteur et mental). Ce centre est le seul à Majunga. On y fera de l’animation socioculturelle, formation des animateurs, stimuler les enfants et surement quelques travaux. Il y a actuellement une vingtaine d’enfants.
- L’orphelinat Sainte famille qui accueillent des enfants abandonnés, orphelins, des enfants victimes de kidnapping.L’orphelinats comptent une vingtaines d’enfants dont 3 en situations d’handicap. Notre mission sera essentiellement du soutien scolaire, activités socioculturelle, formation des éducateurs sur la gestion de groupe, gestion de conflit et proposer des activités nouvelles et stimulantes. Les enfants sont âgés de 10 mois à 15 ans.
- l’orphelinat de la communauté urbaine de Majunga qui compte une trentaine d’enfants. Notre mission sera essentiellement du soutien scolaire, proposer des activités aux enfants et former les animateurs de l’orphelinat.
- Enfin Le foyer FFPM qui a pour mission l’éducation des enfants, pour qu’ils soient des personnes accomplies, surtout les jeunes filles.
Pour atteindre ces objectifs nous avons besoin de tout le moindre. chaque EURO compte et il n’y pas de petit don.
ci dessous le lien pour participer à la cagnotte : CagnotteLeetchi
Vous avez également la possibilité de Parrainer un enfant et d’avoir plus d’informations en nous contactent par mail.